Quand on veut organiser un cocktail entreprise paris, on pense tout de suite aux grands hôtels de la capitale.
Mais vous pouvez choisir une salle de réunion moins chère et plus proche de votre entreprise.
Trouver le lieu idéal pour votre cocktail d’entreprise à Paris : un choix illimité
Il existe une multitude de possibilités pour organiser votre cocktail, notamment les centres d’affaires et les salons
professionnels. Vous pouvez organiser des soirées privées pour convier vos clients et prospects.
On fait le point dans cet article.
Des idées de lieux à Paris
Pour vos événements professionnels, vous avez le choix entre les grands hôtels de luxe de la capitale ou des
salles de réunions. Les salons professionnels sont également une solution qui vous permettra de profiter de tarifs
intéressants et d’une prestation haut de gamme.
1. Réserver un hôtel à Paris pour un cocktail d’entreprise
Réservée à votre entreprise, une salle de réunion d’un grand hôtel parisien vous permettra de recevoir vos invités
dans un cadre de prestige. Pour afficher votre positionnement particulier, les grands noms de l’hôtellerie française
vous ouvriront leurs portes.
2. Réserver une salle de réunion professionnelle à Paris
Dans la plupart des grands hôtels de la capitale, vous trouverez une salle de réunion qui peut accueillir jusqu’à 130
personnes. Cet espace est équipé d’un écran et d’un système de sonorisation.
3. Les salons professionnels de Paris
Pour un événement professionnel, les salons professionnels sont une solution idéale. La plupart des grands hôtels
parisiens présentent des salons professionnels pour recevoir vos clients, prospects ou collaborateurs. Des espaces
de réunion professionnels avec un écran et un système de sonorisation sont à votre disposition.
4. Les restaurants parisiens
De nombreux restaurants parisiens proposent également des salons privés pour les groupes d’invités jusqu’à 35
personnes. Ces espaces sont généralement accessibles en fonction de la saison, de l’horaire et du type
d’événement prévu.
2. Quelles activités proposer lors d’un cocktail d’entreprise ?
Le cocktail entreprise paris est un événement à thème qui met en valeur les compétences de votre entreprise,
ses équipes et sa culture d’entreprise. Vous pouvez ainsi organiser des ateliers ludiques et créatifs pour réaliser
des œuvres collectives, ou encore une compétition sportive amusante.
Le cocktail d’entreprise est également l’occasion de réunir les employés et leurs familles et d’en profiter pour faire
vivre votre entreprise et communiquer sur ses valeurs. Vous pouvez ainsi organiser des jeux de piste, des parcours
d’aventure ou encore un concours de déguisement.
3. Comment respecter les contraintes du lieu choisi ?
Un cocktail d’entreprise ne doit pas vous empêcher de respecter les contraintes du lieu. Les règles de sécurité
doivent être respectées dans votre choix de décoration et de mobilier, et vous devez impérativement vous assurer
que l’accès à l’événement peut se faire sans difficultés pour les personnes à mobilité réduite.
Les lieux publics prennent en charge les frais liés aux dispositifs spécifiques, à condition que leur entretien soit
assuré par l’organisateur.
La règlementation en vigueur dans votre ville ou votre département doit être respectée. Par exemple, si
l’événement a lieu dans une salle de spectacle, vous devez respecter le tarif de la location et la durée du spectacle.
Si vous avez besoin d’aide pour votre réception, vous pouvez compter sur les compétences et le savoir-faire de
notre traiteur. Ce dernier sera en mesure de vous proposer des buffets de très grande qualité.