Un cocktail d’entreprise est l’occasion de réunir vos collaborateurs et vos partenaires commerciaux. L’évènement d’entreprise permet de créer de la cohésion entre les employés et vendre vos produits ou services, ainsi que d’autres avantages.
Un cocktail d’entreprise réussi, c’est une collaboration de A à Z
Pour que votre cocktail entreprise paris soit un succès, il est essentiel de suivre plusieurs étapes.
Se préparer
Tout d’abord, il faut réfléchir à la date de votre événement. En effet, il vous faut un jour où tous les employés sont disponibles pour assister à votre cocktail. N’oubliez pas que vous devrez prévoir des transports si vous organisez un cocktail d’entreprise à l’extérieur de votre bureau. Pensez à choisir un jour où le temps le permet. Le temps peut avoir son importance, car si le temps est trop incertain vos invités pourraient annuler leur participation. Il faut également réfléchir à la durée de votre cocktail entreprise paris. Celle-ci dépend de l’objectif de votre événement.
Si vous voulez faire des ventes, pensez à faire un cocktail d’une durée courte, de 2 heures à 4 heures, cela dépendra de votre cible. N’oubliez pas que les invités peuvent avoir d’autres obligations.
Si vous souhaitez créer de la cohésion, pensez à faire un cocktail d’une durée plus longue, de 6 heures à 8 heures.
Et si vous souhaitez échanger avec vos partenaires commerciaux, faites un cocktail d’une durée plus longue, de 10 heures à 12 heures, le temps de prévoir des réunions.
Une fois que vous avez choisi la date et la durée de votre cocktail d’entreprise sur Paris, il ne vous reste plus qu’à prévoir le budget de votre événement.
Évidemment, plus votre cocktail est important, plus votre budget sera important.
Trouver une salle de réception
S’il est vrai que la plupart des événements d’entreprise sont organisés dans les salons et les salles de conférence, il existe aussi des événements qui ont lieu dans des lieux un peu plus insolites, tels que des parcs d’attractions ou des châteaux. Il existe de nombreuses salles de réception à Paris, qui vous permettront de tenir un cocktail d’entreprise en toute sérénité. Vous pouvez organiser votre cocktail entreprise paris dans le quartier de la Gare du Nord, dans le quartier du Marais ou dans celui de la Bastille. Il est aussi possible de choisir une salle de réception dans le quartier de la Bourse, qui se trouve à proximité des bureaux d’affaires et des sièges sociaux des grandes entreprises.
Trouver votre traiteur
Vous ne pourrez pas tout assurer seulement par vous-même. Aussi, pour organiser votre cocktail d’entreprise, il faut trouver un traiteur et un service de cocktails professionnels. Du moment où vous aurez choisi les boissons que vous souhaitez servir à vos invités, vous pourrez effectuer les démarches nécessaires pour contacter le ou les professionnels qui vous aideront à faire une réception dans laquelle vos invités se sentiront à l’aise. Il est important que le traiteur ait la capacité de gérer des événements d’entreprise. Le service de cocktails doit disposer d’un matériel adapté. Vous pouvez aussi choisir de faire appel à un traiteur qui sera en mesure d’organiser les repas et les boissons pour votre cocktail d’entreprise, comme vous pourrez en choisir un qui proposera uniquement le service de cocktails. Dans cette optique, nous vous recommandons fortement de prendre contact avec plusieurs traiteurs et de leur demander un devis. Prenez le temps de bien choisir celui qui répondra à vos souhaits et à votre budget. Il vous faudra également prendre en compte les éventuelles allergies alimentaires de vos convives.
Une fois votre traiteur trouvé pour votre cocktail entreprise paris, il ne vous restera plus qu’à définir le menu de votre cocktail ensemble.